La Possibilité qui disparaît face au paysage
Photo d'illustration de couverture de La Possibilité...

La Possibilité qui disparaît face au paysage est un récit pour la scène qui parcourt dix villes et îles européennes. Dans chacune d’elles, l’auteur observe une scène de la vie quotidienne de notre monde capitaliste, ou prête la parole à un artiste ou à un penseur, réel ou inventé, explorant les recoins les plus sombres de l’esprit humain, et livrant un regard désenchanté sur l’avenir de la société, de la pensée ou de la nature. Michel Houellebecq, Spencer Tunick, Paul B. Preciado, Blixa Bargeld, et une foule d’anonymes, peuplent ce paysage, le dessinant par métonymie.


GUERRILLA est une action théâtrale d’anticipation mêlant plusieurs voix. D’une part celle de la géopolitique mondiale qui se raconte au futur antérieur, analysant les enjeux d’une guerre éclatant en 2023, et d’autre part celles de jeunes gens invités en 2019 à témoigner de leurs histoires familiales traversées par les guerres du xxe siècle. La voix narratrice s’immisce dans les pensées et les conversations d’une génération européenne, pour livrer son histoire et son regard sur le monde, et les mettre en résonance avec le récit des violences présentes.


Nés d’un même processus d’écriture textuelle et scénique, La Possibilité qui disparaît face au paysage et GUERRILLA sont un dialogue qui compose ainsi un diptyque.

Version papier

14

  • ISBN : 979-10-94225-11-0

Nous contacter

Auteur en scène, Pablo Gisbert présente ses propres créations au sein de la compagnie El Conde de Torrefiel, un projet artistique qui évolue entre la littérature, les arts plastiques et la chorégraphie.

> Sa page biographique

Portrait de Marion Cousin

Traductrice de théâtre espagnol et hispano-américain, et spécialiste de la scène contemporaine espagnole, Marion Cousin est docteure en études théâtrales.


> Sa page biographique