Le Lévrier
Photo d'illustration de couverture du Lévrier

Elena et Daniel ont accueilli et soigné un lévrier durant plusieurs mois. Sous le regard avisé et quelque peu décalé de Rita, Hans et Greta devront prouver qu’ils sont aptes à l’adoption. Avec un humour cinglant, l’auteure décline cette situation sous toutes ses formes (économique, sociale ou langagière), à travers la joute oratoire des deux couples, espagnol et allemand, qui vont se faire face au beau milieu d’un salon.


Animal racé, élégant et majestueux, le lévrier espagnol est associé à l’aristocratie comme en témoigne la célèbre Partie de chasse de Goya, qui illustre avec justesse une société européenne en crise. Scène après scène, les rivalités apparentes dévoilent une visée tout autre, illustrant le conflit politique entre Nord et Sud qui, à son tour, laisse transparaître une crise représentative des relations de couple. Tous les clichés contemporains vont passer dans le prisme de la langu e. Les dialogues, enlevés, précis, mais aussi douloureux, nous montrent une humanité qui n’en finit pas de chercher son bonheur.


Grâce à une succession de situations comiques, les véritables visages de chacun se dévoilent, au bord de l’abîme... et de la crise de nerf !

Version papier

11

  • ISBN : 979-10-94225-05-9

  • 127 pages

Où les trouver ?

Livre numérique

6.49

  • ISBN : 9791094225059

  • Sans DRM

Librairies en ligne

Auteure dramatique, metteur en scène et romancière internationalement reconnue, Vanessa Montfort est née à Barcelone en 1975 de mère espagnole et de père américain. Elle partage aujourd’hui sa vie entre Madrid et New York.

 

> Sa page biographique

Portrait de David Ferrée Metteur en scène, traducteur de l’espagnol avant de devenir éditeur, David est diplômé en Mise en scène et Dramaturgie. La traduction théâtrale de jeunes auteurs émergents constitue une de ses principales activités.

 

> Sa page biographique