Un train express avance dans la nuit, sans provenance ni destination, au cœur d’un espace-temps trouble. En son bord déambulent ses passagers, se rencontrant au gré d’actions hasardeuses.
Alors qu’éclosent des conversations a priori banales, des événements inhabituels semblent se tramer, laissant planer un sentiment d’incertitude entre les personnages. Dissemblables et étrangers les uns aux autres, leur destin s’avère pourtant lié à un apparent complot, dont les fils se nouent et se dénouent au cœur d’une faille spatio-temporelle. Des questions sans réponses surgissent, à l’instar du mystère qui les entoure.
Carmen Losa (Séville, 1959), est une figure majeure et infatigable du théâtre espagnol contemporain. Elle fait partie des auteures qui savent pourquoi elles écrivent.
Metteur en scène, traducteur de l’espagnol avant de devenir éditeur, David Ferré est diplômé en Mise en scène et Dramaturgie. La traduction théâtrale de jeunes auteurs émergents constitue une de ses principales activités.